Vous le savez tous, bien que ce soit en quelques sorte une institution ici je ne suis pas très friand des lissages extrêmes tous curseurs à fond ou autre background de studio aux couleurs Flashy. Après ce n’est pas parce que je n’y suis pas sensible que c’est mauvais, a chacun ses sensibilités. Mes prises de vue auront au moins le mérites d’être plus ou moins identifiables et reconnaissables dans le paysage local du portrait de studio. Ne croyez pas non plus que je recherche la singularité avant tout, je parcours seulement mes aspirations artistiques et essaie tant bien que mal de vous les livrer.
Revenons donc au sujet de ce post, la mouvance Afromodelpop. En gros c’est une retouche extrême effectué principalement sur des modèles Afros. Pour faire simple c’est 5 minutes de retouche via des softs ou actions script sur photoshop contrairement à un post traitement classique qui peux prendre au moins une bonne heure car il faut beaucoup de retouches mais il faut surtout que cela reste naturel, je parle uniquement du secteur mode car il y a des prises suivant les secteurs ou aucune ou très peu de retouches sont à réaliser. Ce qui est aussi pas mal, c’est qu’avec cette mouvance artistique on peux complètement foirer une prise de vue au déclenchement et ensuite tout ou presque récupérer puisque qu’on pousse les curseurs sans se soucier fondamentalement du reste. Ça peu être pratique pour les néophyte en gestion de lumière car des outils dédiés au remodelage complet d’une scène studio ou extérieur existent aussi….lol.
Mais si l’on regarde avec attention certaines réalisation dites Afromodelpop sur le net, il y a des chef d”œuvres ou tout est orchestré avec minutie, ou le moindre détails à son importance et c’est en ce sens que j’aime cette mouvance, quand elle est poussé à l’extrême voir meme controversé, je n’ai pas la prétention bien sur de dire que suis dans ce mouvement, je dis juste que j’utilise une mouvance et me l’approprie avec ma vision qu’est la mienne.
Alors ça plaira à certain et pas du tout à d’autres mais le but de la manœuvre si tenté que l’on puisse appeler cela ainsi est de s’exprimer, partager et diffuser en grand nombre…….
Je ne fais pas de la photographie pour faire de la photographie, je n’utilise pas la photographie à des fin artistiques, non je vais bien plus loin, j’utilise la photographie pour m’exprimer artistiquement. La est la grande incompréhension qui dure depuis prés de 30 ans dans ce secteur très fermé du monde de la photographie mais je réaliserai un jour un post dédié a cette vision très particulière, très peu comprise qui fait très souvent débat……..
En attendant régalez vous ou non……Artistiquement votre.

Picture by Jssnvo Bad Photographer.
Models : Célia – Anais – Tissia.
Medium Format Pentax / Nikon D800

The Queen
100% Afromodelpop
Afromodelpop Outdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopier tout simplement les chiffres ci dessous. *